Bienvenue dans notre Havre, aventuriers ! Laissez vous séduire par cette mystérieuse organisation qu'est le Cercle des Gardiens.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les débuts de la compagnie
Mar 27 Oct - 19:02 par Admin : Jéricho Kinéas
Salutations, tu viens de faire ton premier pas dans notre ordre. Ouvre donc la porte du savoir et découvre l'Histoire qui a fondée le monde tel que tu le vois.

L'Histoire du Cercle des Gardiens restera gravée dans la pierre pour des siècles. Ses Gardiens ont donné ce qu'ils avaient de plus précieux pour protéger Eorzea : leur vie. Mais laissez-moi vous expliquer comment tout a …

Commentaires: 0
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Sujets les plus vus
Rencontre entre Armin et Kranckiss
Armin Nuscule : l'orphelin
Jéricho Kinéas : le successeur
Ifkay Hastard : L'instrument de la haine
La potion anti-poison (quête d'Armin)
Kranckiss Hawkins : le Vétéran
Le point sur nos réunions
Ifkay Hastard , la Semi-Dragonne
Partlyne Nograd : l'imprévisible
Une rencontre inattendue [Event du 23/12/2015]
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 CHARTE : à lire en premier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin : Jéricho Kinéas
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 24

MessageSujet: CHARTE : à lire en premier   Dim 1 Nov - 21:26

Pour le bien des membres d'une communauté, quelle qu'elle soit, nous devons établir des règles.

LES INTERDICTIONS :
Interdit d'insulter qui que ce soit, que ce soit des membres de la guilde ou tout autre joueurs. Si vous sentez qu'un querelle va éclater, veuillez quitter les lieux et vous contenir. Une des qualités principale des gardiens est la patience. Une phrase célèbre dit : "Le commencement de la dispute, c’est comme lorsqu’on lâche des eaux ; avant donc qu’éclate la querelle, prends congé."
Interdit de lancer ou d'alimenter des débats haineux quel que soit le sujet.
En tant que membres de la même guilde, nous devons nous parler franchement en mettant les formes. Parfois, et c'est bête à dire mais il arrive parfois des querelles pour des broutilles, tout ca car les formes n'y sont pas. Merci de faire un effort particulier.

LES DEVOIRS :
Participer à la vie de la guilde, être présent pour les évènements RP organisés. Si vous ne pouvez pas participer pour quelque raison, merci de me le dire. Mettre la main à la pâte : c'est-à-dire participer du mieux que nous pouvons financièrement pour pérenniser notre future maison de guilde. Nous avons un coffre pour ca, et vous pouvez déposer des gils. Les crafteurs seront les bien venus également en nous faisant profiter de leurs créations. Merci de votre compréhension.

LE CHAT :
Vous serez régulièrement informés de la situation actuelle de la guilde par un l'entête de tchat. Pensez à la lire car je le change régulièrement pour diverses raisons : rappel d'évènement, recrutement...

Dire : c'est le canal RP par excellence. Lorsque nous organiserons des évènements, nous passerons par ce canal, car nous parlons par la bouche de notre personnage.

Crier / Hurler : ne pas utiliser, sauf nécessité.

CL : il s'agit de communiquer HRP (hors role play) avec les autres membres du Cercle. Ici on parle de tout, de l'évolution de la guilde, des nouveaux arrivants, du maquillage de Partlyne, de l'âge de Armin...

LS : libre à vous de faire partie de LinkShells ou pas. Mais quelle que soit votre décision, favorisez les discussions avec les autres Gardiens, car cela renforce l'unité.

Note pour le tchat : Veuillez faire attention à ne pas flooder (inonder) le chat. Réfléchissez bien à ce que vous allez dire, car une fois le message envoyé vous devrez attendre que les autres répondent. Vu la taille du chat de FFXIV, il se remplit vite. De même faites attention à ne pas flooder les émotes inutiles tout au long d'une discussion comme montrer que vous êtes radieux ou passer votre temps à saluer. Utilisez-les à bon escient. Soyez patients. Mais bon, si vous pratiquez le RP, vous savez que la PATIENCE est la qualité prioritaire.[/b]

COMPORTEMENT GENERAL :
Pensez que vous êtes les ambassadeurs du Cercle des Gardiens auprès des autres. Le monde d'Eorzéa grouille de vie, et vous serez certainement observés sans même vous en rendre compte. La politesse est universelle, même avec des étrangers. Ayez le sens de l'humour et tout se passera bien. Si d'autres aventuriers sont intéressés par la guilde, merci de me remonter l'information.

Longue vie aux Gardiens !

Votre Chef et humble serviteur, -Jéricho Kinéas-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercledesgardiens.forumactif.org
 
CHARTE : à lire en premier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Boite postale elisabethienne [Lire le premier poste]
» Charte à lire
» Inauguration du nouveau Forum des compères, version 2.0 (à lire en premier)
» FK vend une partie de sa collection : Bien lire le Premier post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Des Gardiens :: REGLEMENT :: Charte : à lire en premier-
Sauter vers: