Bienvenue dans notre Havre, aventuriers ! Laissez vous séduire par cette mystérieuse organisation qu'est le Cercle des Gardiens.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les débuts de la compagnie
Mar 27 Oct - 19:02 par Admin : Jéricho Kinéas
Salutations, tu viens de faire ton premier pas dans notre ordre. Ouvre donc la porte du savoir et découvre l'Histoire qui a fondée le monde tel que tu le vois.

L'Histoire du Cercle des Gardiens restera gravée dans la pierre pour des siècles. Ses Gardiens ont donné ce qu'ils avaient de plus précieux pour protéger Eorzea : leur vie. Mais laissez-moi vous expliquer comment tout a …

Commentaires: 0
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets les plus vus
Rencontre entre Armin et Kranckiss
Armin Nuscule : l'orphelin
Jéricho Kinéas : le successeur
Ifkay Hastard : L'instrument de la haine
La potion anti-poison (quête d'Armin)
Kranckiss Hawkins : le Vétéran
Ifkay Hastard , la Semi-Dragonne
Le point sur nos réunions
Partlyne Nograd : l'imprévisible
Une rencontre inattendue [Event du 23/12/2015]
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Les débuts de la compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin : Jéricho Kinéas
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 24

MessageSujet: Les débuts de la compagnie   Mar 27 Oct - 19:02

Salutations, tu viens de faire ton premier pas dans notre ordre. Ouvre donc la porte du savoir et découvre l'Histoire qui a fondée le monde tel que tu le vois.

L'Histoire du Cercle des Gardiens restera gravée dans la pierre pour des siècles. Ses Gardiens ont donné ce qu'ils avaient de plus précieux pour protéger Eorzea : leur vie. Mais laissez-moi vous expliquer comment tout a commencé...

PARTIE I : La naissance du Cercle

A la suite du 1er Fléau, l'Alliance des Gardiens a été fondée par un intrépide chevalier anonyme. Ayant constaté les lourds dégâts que peuvent causer la soif de pouvoir, son but a été de réunir les plus fidèles Paladins des 4 coins du monde pour prévenir et stopper toute récidive de Grande Guerre. Notre fondateur refusa de lui donner son nom, car il estimait qu'en tant qu'individu le mérite ne lui revenait pas personnellement, mais que la protection existe grâce  à tous les Paladins. Il décide d'intégrer un symbole d'égalité et rajoute un "Cercle" à son étendard. Le nom de l'Alliance change et devient : Le Cercle des Gardiens.

La compagnie apprend que tous les Fléaux sont déclenchés par un élément commun : L'Empire de Garlemald, qui existe depuis la nuit des temps. Sans cesse cet  Empire cherche à avoir la main-mise sur l'ensemble du monde. Sa propagande : unissez-vous à nous pour un monde en paix. Mais le message caché est le suivant : soyez nos esclaves et nous dominerons sur vous. Les Gardiens ne peuvent accepter un tel affront. Malheureusement, empêcher la menace du 7ème Fléau fut un échec total. Il frappera et laissera une Eorzea fracturée en tout point. La plupart des Gardiens meurent dans cette guerre. Toutefois les valeurs restent. La 8ème Ère astrale marquera un nouveau départ pour le Cercle des Gardiens.

PARTIE II: Le retour inattendu des Gardiens

La situation a évolué, et le Cercle n'a pas été dissout, même si beaucoup ont cru qu'il disparaitrait après ses multiples échecs... Au fur et à mesure que les siècles défilent, les Grandes Guerres appelées "Fléaux" se font de plus en plus récurrentes. Le Cercle se réunit et décide de revoir son organisation pour lutter toujours plus efficacement contre l'ennemi. La réforme autorise désormais la compagnie des Gardiens à recruter d'autres spécialistes que les Paladins. Ceux qui manient tout type d'armes ou l'éther peuvent désormais s'allier à la compagnie. Ils seront traités comme les autres Paladins.

La progression des Gardiens fut spectaculaire. Il devient de plus en plus facile de lutter contre l'ennemi. Ce sont aujourd'hui de nouveaux membres qui le composent. Remplis de courage, d'optimisme et de vaillance, ils luttent de manière égale pour la survie d'Eorzea et sont déterminés à empêcher l'apparition d'un 8ème Fléau, imminent ou non selon les dires... Cependant, les Gardiens ne laissent pas de place aux doutes, ils agissent, quitte à être traités d'annonciateurs de mensonge. Les mots ne les touchent guère, seule la brume sombre venant de derrière les montagnes retient leur attention...

Beaucoup de Gardiens laissèrent leur vie dans les Grandes Guerres. Mais quelques-uns subsistèrent, partageant un sentiment de gratitude pour la vie dont ils jouissaient encore, et un sentiment d'inquiétude liée à la nouvelle responsabilité qui leur incombait. Désormais, il fallait faire honneur aux défunts qui ont donné leur vie pour la protection d'Eorzea. Le Cercle a pour tradition de laisser un Paladin organiser l'Alliance. C'est toujours le cas aujourd'hui. Il s'appelle Kinéas Jéricho. Tous les nouveaux Gardiens ont fait serment de soutenir jusqu'à la mort le Cercle... Cercle qui restera gravé dans la pierre.


Dernière édition par Admin le Mer 28 Oct - 13:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercledesgardiens.forumactif.org
 
Les débuts de la compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RAID] La Compagnie KOUBAK ®
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Compagnie blindée
» [DCA 2010] [40k] Compagnie blindée de Notre-Dame des martyres.
» La compagnie Gilnéenne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Des Gardiens :: LA GUILDE :: Les origines de la compagnie-
Sauter vers: