Bienvenue dans notre Havre, aventuriers ! Laissez vous séduire par cette mystérieuse organisation qu'est le Cercle des Gardiens.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les débuts de la compagnie
Mar 27 Oct - 19:02 par Admin : Jéricho Kinéas
Salutations, tu viens de faire ton premier pas dans notre ordre. Ouvre donc la porte du savoir et découvre l'Histoire qui a fondée le monde tel que tu le vois.

L'Histoire du Cercle des Gardiens restera gravée dans la pierre pour des siècles. Ses Gardiens ont donné ce qu'ils avaient de plus précieux pour protéger Eorzea : leur vie. Mais laissez-moi vous expliquer comment tout a …

Commentaires: 0
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Sujets les plus vus
Rencontre entre Armin et Kranckiss
Armin Nuscule : l'orphelin
Jéricho Kinéas : le successeur
Ifkay Hastard : L'instrument de la haine
La potion anti-poison (quête d'Armin)
Kranckiss Hawkins : le Vétéran
Le point sur nos réunions
Ifkay Hastard , la Semi-Dragonne
Partlyne Nograd : l'imprévisible
Une rencontre inattendue [Event du 23/12/2015]
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 La potion anti-poison (quête d'Armin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin : Jéricho Kinéas
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 24

MessageSujet: La potion anti-poison (quête d'Armin)   Lun 16 Nov - 11:10

PARTIE 1 : INTRODUCTION

Pour les futures opérations  de guilde qui deviendraient de plus en plus dangereuses, les Gardiens devaient de se concocter un stock de potions diverses et variées. Mais pour commencer, il fallait récupérer des ingrédients, parfois communs, parfois rares. Certains se logent même directement sur des créatures abominables.

Jéricho Kinéas, détestant les serpents, pense que l'altération d'état la plus dangereuse reste le poison. La première potion à confectionner serait donc un "vaccin anti-poison". Mais les membres de sa guilde ni lui n'étant pas médecins professionnels, ils devraient faire appel aux services d'un expert qui pourrait les aider dans la confection du breuvage.

Mais certaines questions se posent : quel genre d'ingrédient fallait-il ? où les récupérer ?

Rendez-vous mercredi soir à 21h00 pour participer aux fouilles dans la forêt nord de Sombrelinceul (20 ; 28).


Dernière édition par Admin : Jéricho Kinéas le Mar 24 Nov - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercledesgardiens.forumactif.org
Admin : Jéricho Kinéas
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: La potion anti-poison (quête d'Armin)   Ven 20 Nov - 10:54

PARTIE 2 : déroulement réel

-Gardiens, bientôt nous devrons nous attaquer à des missions bien plus périlleuses. Les dangers seront nombreux. Voilà pourquoi, ce soir, notre objectif est de commencer à nous préparer un stock de potions, commença Jéricho.
-Quelle genre de potion, interrogea Kranckiss ?
-Le poison...  une potion contre le poison. Ca rentre dans nos veines, ca nous ronge jusqu'à ce que la mort prenne le dessus. Jamais un Gardien ne doit être sous son emprise. Et contrairement à toutes les autres altérations qui existent (et croyez-moi elles sont nombreuses), c'est la seule qui vous attaque de l'intérieur, reprit solennellement Jéricho.
-Comment allons-nous nous y prendre, rajouta Shinjite ?
Une silence se fit. Tout le monde regardait le "chef", même s'il détestait qu'on le considère en tant que tel.
-J'ai entendu dire qu'un médecin itinérant avait un pied à terre au Radeau de la Calebasse. Nous allons la rechercher. C'est une femme prénommée Annélia si mes souvenirs sont bons.

Une fois les Chocobos attachés à l'entrée du hameau, notre petite troupe de Gardiens traversait à l'unisson en marchant sur les lattes de bois qui couinaient chaque fois que quelqu'un posait le pied par terre.

-Gabriel, Armin, Thooroon vous allez la chercher à gauche, Kranckiss et Shin' avec moi, lança Jéricho. Et le groupe se scinda en deux.
Après quelques recherches, le médecin fut aperçu à l'étage de la petite auberge du hameau. On le reconnu à son attirail.
Après une séance de présentation en bonne et due forme, et une fois que les Gardiens lui eurent expliqué en détail la raison de cette rencontre, Annélia s'enquit de leur révéler que la tâche ne sera pas facile.
-Si vous voulez vous préparer un stock de vaccins contre le poison, il faudra vous attaquer à une créature dont le corps résiste à son propre poison. Je pensais à la race des Morbols, les Storopers de la forêt Centrale. Leur propriétés médicamenteuses sont excellentes. Ramenez-moi quelques tentacules, mais sans les abimer. Je vous préparerai vos antidotes.
Après une séance de remerciements, le médecin se demandait comment se faisait-il qu'un troupe d'inconnus débarque en lui demandant ses services. Heureusement que la générosité faisait partie de sa personnalité...

Rencontre avec le docteur Annélia


Une fois quelques kilomètres foulés à dos de montures, les Gardiens arrivèrent enfin devant quelques bestioles qui ressemblaient à la description qu'Annélia leur en avait faite.
-Les voilà, s'écrièrent tous les membres du groupe !
-Kranckiss, tu te chargeras d'en détruire plusieurs en veillant à les garder le plus intacte possible. Nous ne risquons pas nos vies pour ramener des tentacules qui ne donneront rien.
-Bien "chef", répondit-il avec confiance.
-Par contre, vu qu'ils sont plutôt grands, je dirai qu'ils vivent dans ces marrais depuis bien longtemps. L'eau dans laquelle ils se déplacent doit sûrement être empoisonnée. Vous devez ABSOLUMENT éviter tout contact avec celle-ci ! sinon vous risquez d'être touché par le poison. Et même si nous avons deux spécialistes du soin, ce poison étant bien trop puissant d'après le docteur, nous ne nous en sortiront pas. Est-ce bien clair, martela Jéricho ?
-Oui, répondirent-ils.

Malheureusement, les choses ne se déroulèrent pas comme prévu. Armin, surpris par l'apparence hideuse du Storoper qui fondait sur lui, bascula et tomba dans le marrai.

-Armin, sors vite, s'égosilla Jéricho !
-Oui, je fais ce que je... peux... lança Armin, contrôlé par la peur et la panique.
Une fois remonté à bord, chaque membre prit de ses nouvelles.
Je vais... bien, il faut juste que...
C'est comme s'il venait d'être drogué.
Pendant ce temps, Shin', Gabriel et d'autres Gardiens éprouvèrent une haine indescriptible vis-à-vis de la créature. Ils s'acharnèrent contre lui et en vinrent rapidement à bout.
-Récupérez toutes les tentacules que vous pouvez, nous partons, imposa le "chef" ! Armin risque d'y rester. Le médecin doit lui fabriquer immédiatement ce remède pour qu'il vive. Vite !

A peine venaient-ils d'arriver qu'il fallait déjà enfourcher les montures pour rentrer à bon port.
Kranckiss se proposa de transporter Armin.
Après avoir examiné l'état déplorable d'Armin, Annélia prit un ton grave et dit :
-Il ne lui reste qu'1 heure à vivre, sauf si vous me ramenez quelques racines d'Otyugh.

Après examen médical, Armin va mourir empoisonné


La pression atteint chaque Gardien, presque comme s'ils étaient eux-aussi touché par le poison foudroyant d'Armin.
Thooroon resta avec Armin pendant que Shin', Kranckiss, Gabriel, Partlyne et Jéricho foncèrent à la recherche des ces ingrédients qui sur le moment, paraissaient plus précieux que l'or. Mais ces bestioles étaient elles aussi empoisonnantes, même si moins dangereuses que les Storopers. Shin succomba quelques temps au poison des Otyugh, mais par chance elle s'en sortit. Tous les Otyugh, petites plantes vénéneuses, furent anéantis sans préavis. Une fois les tentacules récupérées, les apprentis alchimistes rentrèrent en vitesse, espérant que chaque seconde ne soit pas de trop.

Il faut rapporter les ingrédients en vitesse


A leur retour, ce qui devait arriver arriva. Armin dormait, pour ne pas dire autre chose. Il était encore plus faible que son apparence ne le laissait présumer. En effet, il somnolait à intervalles réguliers, titubait et tomba à plusieurs reprises. Thooroon l'aidait à se relever à chaque fois.

A présent le temps était compté. Annélia, qui n'avait demandé qu'à aider les Gardiens, se retrouva avec pleins de pairs d'yeux braqués sur elle, menaçants.
-Je vais vite vous concocter la potion. Laissez-moi 5 minutes ! puis elle fila à ses occupations.
Le temps passait lentement. D'un instant à l'autre, la mort guettait notre petit compagnon, un des seuls soigneurs du groupe, avec Gabriel.
Ce dernier, pendant ce temps, tenta ses soins sur Armin du mieux qu'il pouvait. Personne ne pouvait dire si ceux-ci lui faisaient du bien ou non. En tout cas, on aurait dit qu'ils le maintenaient provisoirement en vie.


Gabriel fait de son mieux pour maintenir Armin en vie


Enfin, la potion était prête. Docteur Annélia s'empressa de lui verser tout le contenu dans le gosier.
Armin toussota au bout de quelques secondes, le temps que la mixtures fasse effet.
Tout le monde poussa un soupir de soulagement. C'était finis.
-Je ne sais vraiment pourquoi vous vouliez à tout prix ces potions, mais maintenant faites attention de ne pas vous mettre dans des situations périlleuses inutilement, sermonna gentiment Annélia.
-Au nom des Gardiens nous prendront nos précautions. Merci docteur, fit Jéricho d'un air rassuré. Tout les autres suivirent.

Soigner un soigneur, un comble n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercledesgardiens.forumactif.org
 
La potion anti-poison (quête d'Armin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achat] 2x anti poison + recherche forgeron maudit
» armure anti poison
» Talent anti-poison
» vente potion anti-poison
» Achat Anti poison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Des Gardiens :: LE ROLE PLAY :: Les évènements-
Sauter vers: