Bienvenue dans notre Havre, aventuriers ! Laissez vous séduire par cette mystérieuse organisation qu'est le Cercle des Gardiens.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les débuts de la compagnie
Mar 27 Oct - 19:02 par Admin : Jéricho Kinéas
Salutations, tu viens de faire ton premier pas dans notre ordre. Ouvre donc la porte du savoir et découvre l'Histoire qui a fondée le monde tel que tu le vois.

L'Histoire du Cercle des Gardiens restera gravée dans la pierre pour des siècles. Ses Gardiens ont donné ce qu'ils avaient de plus précieux pour protéger Eorzea : leur vie. Mais laissez-moi vous expliquer comment tout a …

Commentaires: 0
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sujets les plus vus
Rencontre entre Armin et Kranckiss
Armin Nuscule : l'orphelin
Jéricho Kinéas : le successeur
Ifkay Hastard : L'instrument de la haine
La potion anti-poison (quête d'Armin)
Kranckiss Hawkins : le Vétéran
Le point sur nos réunions
Ifkay Hastard , la Semi-Dragonne
Une rencontre inattendue [Event du 23/12/2015]
Partlyne Nograd : l'imprévisible
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Comment créer ma fiche de personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin : Jéricho Kinéas
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 23

MessageSujet: Comment créer ma fiche de personnage ?   Mar 3 Nov - 16:40

INTRODUCTION AU ROLE PLAY
Avez-vous des acteurs préférés ? désormais ce sera le personnage que vous jouerez. Vous savez très bien ce qu'est un acteur. Eh bien le jeu de rôle (angl. roleplay) consiste à transformer son personnage en acteur pour lui faire vivre des aventures. Qui dit acteur dit "bon" acteur ou "mauvais" acteur. Souvent on leur confie des scripts, on leur demande de jouer certaines émotions, réactions.

C'est pareil avec votre personnage. Vous êtes son réalisateur personnel, oui vous derrière votre écran ! Les cartes sont entre vos mains une fois que vous aurez lu ces quelques explications. Pour profiter au maximum de l'expérience RP, vous devez créer une fiche de personnage. C'est votre priorité !

La création d'une fiche de personnage est incontournable dans tout jeu de rôle papier. C est la même chose pour le jeu de rôle en ligne, mais vu les possibilités offertes par le monde du jeu vidéo, c'est même davantage important de soigner encore plus notre présentation. Et nous nous disons être une guilde à vocation RP. Honorons nos engagements, tels de loyaux Gardiens.

POURQUOI FAIRE UNE FICHE DE PERSONNAGE ?
Tout comme vous, votre personnage doit avoir sa propre personnalité. Pas forcément la vôtre, mais si vous voulez qu'il vous ressemble, c'est votre choix. A vous de voir. Je ne me prononce pas sur la question.

Attention, les personnages extraordinaires ne sont pas autorisés pour le RP. Par exemple, pas de Fils de Primordial, ou de personnage divin qui massacre une armée à lui tout seul. Les clichés du monde de l'héroïque-fantaisie sont à éviter à tout prix, car cela tue le RP. Il faut sortir des sentiers battus, comme les elfes qui vivent dans la forêt et qui ne savent se servir que d'un arc. Ce n'est pas très original...

Un bon exemple de personnages potables sont tous les PNJ du jeu. Quand vous voyez les PNJ des villages, dites vous que ce pourrait être vous. Vous êtes un PNJ contrôlé par un joueur. Ex : un marchand, fils de marchand, un aveugle, un corsaire, un timide, une brute, deux frères, un évadé. Nous avons un membre qui est une création magitek par exemple donc il n'a pas de sentiments. Ce caractèrecorrespond parfaitement à la nature du personnage.

Faites parler votre imagination. Votre personnage possède ses qualités et ses défauts. Il n'est pas parfait. Jouez un personnage en qui vous prenez plaisir. Ce n'est pas une perte de temps que de réfléchir profondément à la nature de son personnage, car vous devrez rester fidèle à sa personnalité tout au long de nos sessions RP. Osez l'originalité vous ne le regretterez pas ! La richesse du RP dépend de l'investissement de l'ensemble des membres de la communauté.

LES EMOTES
Nous avons de magnifiques émottes, sachez les utiliser. Une astuce : le fond des émotes n'est pas coloré pour rien. Certaines sont bleues, d'autres grises... les bleues représentent les émotes "négatives". Je vous laisse découvrir la signification des autres couleurs.
Et par soucis de réalisme, en RP les smileys sont INTERDITS. Si vous voulez décrire une action que fait votre personnage, écrivez /emote se tripote les cheveux nerveusement par exemple.

Veuillez le pas en abuser tout de même (voir le paragraphe en rouge de la charte : http://cercledesgardiens.forumactif.org/t9-charte-a-lire-en-premier).

Personnellement j'ai essayé les émottes les unes après les autres et je me suis créé 2 barres propres à mon personnage. De ce fait vous ne les utiliserez pas toutes. Le RP entraîne des sacrifices, mais pas n'importe quels sacrifices. Créer ses barres personnelles d'émotes  a plusieurs avantages :
-gain de temps
-renforce la personnalité du personnage

LES QUESTIONS A SE POSER POUR LA CREATION DE SON PERSONNAGE :
Il faudra répondre à quelques questions essentielles pour "fixer" les bases de votre personnage :

1) Nom et prénom ?

2) Son passé ?

3) Sa personnalité ?

4) Ses défauts ?

5) Ses qualités ?

6) Ses limites ?

7) Ce qu'il aime

8 ) Ce qu'il n'aime pas, ses peurs ?

9) Sa ou ses particularité(s) ? expressions, émottes. Ex : cheveu sur la langue, manière de saluer, façon de répondre à une provocation...

10) Son but ? 1 ou 2 suffisent

11) Ses compétences ? même si vous maîtrisez toutes les discipline de la main ou de la terre, pour le RP vous ne saurez pas tout faire.

EN CONCLUSION
Certainement que vous n'aurez pas pensé à tout même avec ces quelques questions et c'est tout à fait normal. C'est pour cela que le bases sont essentielles car elles donnent une orientation à votre personnage. Une fois cette phase de préparation terminée, je suis certain que vous saurez comment répondre à chaque situation au mieux.

Allez au boulot !

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercledesgardiens.forumactif.org
 
Comment créer ma fiche de personnage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de personnage. . . ?
» Nouveauté : la fiche de personnage !
» Fiche personnage
» Comment faire une fiche de demande ?
» Fiche de personnage Piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Des Gardiens :: LE ROLE PLAY :: Guide du Role play-
Sauter vers: